Un mois plus tard...

Et voilà un mois que je suis partie, loin du petit pays qu'est la Suisse, au pays des trèfles, des moutons et des Leprechaum !

Un petit descriptif et tour de mon point de vue sur tout.

Famille d'accueil : Je vis chez Peter et Caroline ainsi que leurs deux fils Peter (ci-dessous Pete) et Michael. C'est une famille super simpa, Peter arrête pas de plaisenter. Il est gérant du bar d'un club de hurling (sport gaelique). Son fils Pete y travaille aussi en dehors de ses études. Caroline travaille dans une pharmacie. C'est pratique quand on a besoin de médicaments ! Et finalement Michael est apprenti plombier.
Entre les deux fils, c'est Michael que je vois le plus souvent. Pete étant plus souvent dehors ou dans sa chambre... Ils ont 21(P.) et 20(M.) ans.

Chambre : J'ai une maisonette au fond du jardin, avec salle de bain incorporée. Et une colloc'... sans plus ! -> plus de détails par e-mail pour les intéressés...

Bus : Je n'ai qu'un bus pour aller et revenir du centre-ville. Heureusement aux grandes heures il y en a un tous les 15-30 minutes... mais dès 18.30 il y en a un toute les heures... pas intérrêt à rater le dernier de 22.30, sinon : taxi (et ça douille!) Le week end il y a les nitelink à 5Euros... Ca bosse toute la nuit mais là, pas intérrêt à te tromper de bus, sinon t'arrives pas chez toi !

Ecole : La première semaine j'ai commencé au niveau A2-1. Rapidement j'ai demander pour changer et j'ai passé au B1-3. Ce qui fait qu'avec le test de fin de niveau, je me retrouve depuis la semaine passée au niveau B2-1. Du coup je me suis inscrite au cours Cambridge (répétition d'examen) et la classe à demandé si possibilité il y avait de remplacer tous les General Courses par Cambridge Courses. Essayé pas pu ? Eh ben non, car semaine prochaine changement de timetable !! Du coup je serais prête pour mon FCB de Cambridge !

Amis : On se fait rapidement des amis... Le plus dur est de s'en faire qui ne parlent pas la meme langue que toi. A savoir que dans l'école il y a énormément de Vénézuélien (ils vont envahir l'Irlande moi je dis !). Entre sud-américains venant d'un peu partout c'est très dur de devenir amis avec, car ils restent en groupe et parlent espagnols... du coup tu comprends rien à ce qu'ils disent (ils font pas tous l'effort de parler anglais quand francophone il y a) et tu vas là où tu comprend : les Français et les Belges... Mais entre nous, on essaie de se parler anglais (surtout avec quelques pintes vidées).

Sorties : ça y va !! Les mardis soir c'est la pinte à 2Euros (contre 4-5Euros normalement) au Dycie's. Du coup quasi tout EF est de la partie le mardi soir. Ca sort aussi pas mal les vendredi et samedi soir. Et on profite des week ends pour bouger de la ville !

Que dire de plus ?

Statue de Charles S. Parnell sur O'Connell Street



26/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek