Essai

Le big devoir de la semain est d'écrire une histoire qui commence par : il était une fois une petite fille... Tout en anglais bien sure ! Mais je suis gentille, je vous fais part de mon essai en français (model soft) :

Il était une fois une petite fille qui portrait un long manteau rouge avec un gros capuchon rouge. Un jour, sa belle-mère chez qui elle vivait, l’envoya amener une pomme empoisonnée à sa grand mère, enfermée dans un donjon de l’autre coté de la foret  amazonienne. Pour éviter de se perdre, la petite fille, qui s’appelle Rouge-neige, emporta avec elle des petits pains d’épice que son arrière-tente lui avait cuisiné quelques années de ça.  Tout en marchant dans les bois elle coupait en morceaux les petits pains déjà durci à l’aide d’un couteau Suisse qu’elle avait volé à son petit frère. Elle déposait un morceau de petit pain le long de sa route.

Soudain, quelque chose attira son attention. C’était un tout petit bonhomme bleu avec un bonnet blanc et une petite pelle à la main. Elle essaya de courir après le petit bonhomme mais n’arrivait pas l’attraper. C’est alors qu’elle vit le petit homme se glisser dans un trou à rat et fermer la petite porte. C’était en faite une toute petite maison dans un gros champignon.  Elle souleva le toit de la maison et découvris une scène d’horreur, il y avait 7 bonhommes bleus tous nus avec des bonnets blancs et des caleçons blanc et une dame toute pale qui faisait un gâteau au pommes. Choquée et apeurée, elle commença à crier et à courir au milieu de la forêt oubliant d’y déposer ses morceaux de pain. Elle courait tellement qu’elle ne vis même pas qu’un prince charmant vert la suivait avec son petit poney tout gris sur le dos. Après avoir couru durant près de 42km elle s’encoubla à quelque chose et tomba lourdement sur le sol. Elle regarda ce que c’était et vis une femme couchée dans les bois. Elle alla vers la femme et essaya de la réveiller en la secouant, en lui criant dans les oreilles… Rien n’y faisait ! Elle fit signe au prince charmant vert qui tentait de se cacher de venir l’aider. Alors le Vert embrassa la fille qui se réveilla et s’exclama : « wow ! Il faut vraiment que j’arrête le LSD ! ». Voyant l’état pittoresque de la fille, Rouge-Neige décida de continuer sa route.  Elle arrive enfin chez sa grand-mère. Mais avant d’arriver en haut du donjon, elle devait traverser un long pont en bois sans barrière sous lequel se trouvait un volcan. Une fois le pont passé, elle devait se battre contre un troupeau de 101 dalmatiens ! Enfin, elle pouvait toquer à la porte tout en haut du donjon au 75ème étage. La grand-mère ouvrit. Grand-mère était pas mal moche, elle avait de long cheveux blancs tout emmelés au lit sur lequel elle dormait. Grand-mère n’ayant rien a offrir à Rouge-Neige, elle lui proposa de manger la pomme qu’elle venait de recevoir. Mais Rouge-Neige ne savait pas que la pomme était empoisonnée… Alors elle croqua dedans et se transforma en Ogresse et regretta soudain de pas être restée avec le prince charmant vert qu’elle avait rencontré dans les bois. Morale de l’histoire : Ne jamais donner pour leçon à Laura d’inventer une histoire !

 



15/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

design by ksa | kits graphiques by krek